Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Régine BIANGONGA

IMGP0692.JPG

 

  En mai, juin 2012, j'avais eu envie d'écrire, de réfléchir à la séquence politique et sociétale que nous venons de vivre : les élections présidentielles vue d'une citoyenne engagée. J'avais souhaité vous exposer mon point de vue, vis à vis de l'abstention, de la résignation, de la protestation d'une partie de l'électorat, de l'avénement du bipartisme, du rôle des médias, du passage -étroit, impossible ?- de l'indignation à la résistance...

 Tout ceci a été dit, par ailleurs. Qu'est ce que je pourrais ajouter de neuf ? Rien de fondamental, en l'état.

 

Et puis, voici venu le temps des vacances.

 

Cela va me permettre de trouver le temps et l'espace (cf la photo ci-jointe d'un coin du Sud de l'Auvergne cher à mon coeur) de me poser, de faire un "retour sur soi", de laisser décanter ce qui est important pour moi, ici et maintenant et ce que je peux laisser de côté.

 

J'invite chacun, chacune en visite sur cet article de mon blog à en faire de même. Bonnes vacances* à toutes et à tous. 

 

*  Du latin, vacare (« être sans »).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article